Affaire Delphine Jubillar : la nouvelle demande de remise en liberté de son mari Cédric rejetée

22 novembre 2021 à 12h56

Cédric Jubillar, incarcéré depuis cinq mois, dément toute implication dans la disparition de sa femme et mère de leurs deux enfants.

Ses avocats dénoncent une détention provisoire « abusive » et estiment que la « présomption d’innocence est bafouée ». La demande de remise en liberté de Cédric Jubillar, soupçonné d’avoir tué sa femme Delphine et écroué depuis cinq mois, a été une nouvelle fois rejetée ce lundi 22 novembre.
Ces derniers mois, le mari de l’infirmière, (alors âgée de 33 ans) disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, a déjà fait appel auprès du juge des libertés et de la détention (JLD) de son placement en détention le 18 juin, quand il a été mis en examen pour homicide volontaire.
 
Cédric Jubillar avait déposé une première demande de remise en liberté à la fin de l’été. A chaque fois, la justice a refusé de le libérer, estimant qu’il y avait assez d’éléments dans son dossier pour justifier son maintien à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse.

Cédric Jubillar, soupçonné du meurtre de sa femme Delphine, maintient la même ligne de défense depuis onze mois  : il est innocent et n’a rien à voir avec sa disparition.

Les recherches pour retrouver le corps se poursuivent

Delphine Jubillar qui travaillait comme infirmière de nuit dans une clinique d’Albi, et son mari Cédric, peintre-plaquiste intérimaire, vivaient dans une villa encore en chantier à Cagnac-les-Mines, un village du Tarn. Le 16 décembre 2020 à l’aube, son mari signalait sa disparition aux gendarmes.
La justice met en avant « des indices graves et concordants » qui, mis bout à bout, ont conduit les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie à le soupçonner. Les enquêteurs espéraient recueillir des aveux, faute de preuves irréfutables impliquant Cédric Jubillar, mais sa ligne de défense n’a jamais varié.

Onze mois après la disparition, les recherches continuent dans les environs de Cagnac-les-Mines pour retrouver le corps, qui pourrait révéler des indices. A ce jour, il demeure introuvable.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article