Documentaire franco-israélien qui traitera des crimes sexuels commis le 7 octobre par le Hamas du viol et du terrorisme comme "arme de guerre »

06 février 2024 à 17h44

Un film documentaire franco-israélien, co-produit par les studios israéliens Ananey et la société de production française Federation Studios, traitera des crimes sexuels perpétrés par les terroristes palestiniens le 7 octobre en Israël. 
Le film sera réalisé par le documentariste et journaliste français Benoît Bringer.   
Le documentaire se penchera sur l'utilisation par le Hamas du viol et du terrorisme sexuel comme arme de guerre destinée à provoquer des traumatismes physiques, émotionnels et psychologiques parmi les victimes.
 Le film enquêtera en profondeur sur les innombrables cas d'agressions sexuelles signalées, notamment contre les femmes, et suivra le long voyage des victimes vers le rétablissement.
Après les événements du 7 octobre, une recherche persistante de la vérité a commencé en Israël. « Une tâche d'importance historique pour documenter de manière indépendante ce qu'il s'est passé, en particulier à l'égard des femmes, au cours de cette journée de terreur », a expliqué Benoît Bringer, dans des propos rapportés par la chaîne israélienne Kan.  
« Nous sommes fiers de nous associer à Federation Studios et à Benoît Bringer pour ce film destiné à révéler la vérité, afin que le monde entier sache que ces choses se sont réellement passées », a souligné Orly Atlas Katz, directrice d’Ananey.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article