Idan Amedi acteur de la série Fauda est parti défendre les couleurs de son pays à Gaza.

25 janvier 2024 à 16h55

Gravement blessé dans la bande de gaza alors qu’il se trouvait dans les rangs de l’armée israélienne, l’acteur devrait sortir de l’hôpital de Sheba ce jeudi. Idan Amedi a donné une conférence de presse qu’il adébuté en pleurant alors qu’il évoquait les soldats tombés au combat.


Le 8 janvier la star de Fauda est rentrée blessée il a indiquéavoir reçu une balle dans la gorge qui a touché une vertèbre.
Il a promis qu’il raconterait plus de choses dans les semaines à venir. « J’ai besoin de quelques mois de calme", a-t-il ajouté.Mais "je reviendrai créer, chanter, jouer, et me battre pour mon pays ».
Avec des sanglots dans la voix, Idan Amedi a ensuite mentionné les six soldats tués dans l’opération au cours de laquelle il a été blessé, précisant que deux d’entre eux étaient ses amis et demandant "pardon à leurs familles pour ne pas avoir réussi "à les ramener en vie ».
L’acteur a affirmé qu'à Gaza, ce qu’il a découvert de la complexité et de l'étendue des tunnels du Hamas les avait empêchés de dormir pendant des nuits.

"Nous avons constaté l'inimaginable cruauté du Hamas", a-t-il affirmé.

Il a terminé par expliquer : L’État d’Israël a été créé pour que chaque juif dans le monde sache qu’il y a un endroit sur terre qui est un havre pour lui. Un endroit où on ne tue pas les juifs, où on ne viole pas nos filles et où notre peuple n’est pas impuissant".

Bousquet Yann

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article