Israël choisit deux immigrants comme porte-drapeaux pour les JO de Paris

04 juillet 2024 à 19h23
Le Comité Olympique Israélien  a choisi deux immigrants, Peter Paltchik et Andi Murez, comme porte-drapeaux pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Paris, le long de la Seine.
Peter Paltchik, est un judoka né en Ukraine. Il a remporté une médaille de bronze en équipe mixte aux Jeux de Tokyo en 2020, sous les couleurs israéliennes. Andi Murez, est une nageuse née aux Etats-Unis. Elle a participé aux Jeux de Rio en 2016 et à Tokyo en 2020 pour Israël.
Le Comité Olympique Israélien a souligné que le choix de Paltchik et Murez comme porte-drapeaux reflète la mosaïque de la société israélienne. Ces athlètes sont perçus comme des exemples de dévouement, de leadership et d'influence positive. Ils incarnent des valeurs telles le sionisme, montrant comment des individus issus de divers horizons peuvent relever des défis et contribuer de manière significative a leur communauté.
Le Comité Olympique Israélien a souligné dans un communiqué que les porte-drapeaux sélectionnés représentent l'essence de la société israélienne : Paltchik et Murez sont décrits comme des personnalités ayant relevé de nombreux défis avec un dévouement infini. Leur sélection met en lumière non seulement leurs compétences sportives mais aussi leur capacité à influencer positivement leur environnement.
Et puis, ce choix illustre la reconnaissance par Israël de l'importance de la diversité et de l'inclusion dans la constitution de son identité nationale.
En choisissant Peter Paltchik et Andi Murez comme porte-drapeaux, Israël envoie un message fort sur l'intégration. Ces athlètes ne sont pas seulement des sportifs de haut niveau mais aussi des symboles de la réussite des immigrants et de leur contribution à la société israélienne.
Elisa Bensimon

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article