Israël en guerre : le corps d’une adolescente handicapée disparue depuis le 7 octobre retrouvé

06 novembre 2023 à 15h20

Son père Eric, également porté disparu depuis l'attaque massive du Hamas, a été retrouvé sans vie par la police et le personnel médical le 16 octobre.

Les forces de sécurité israéliennes ont retrouvé dimanche la dépouille de Ruth Peretz, une jeune fille de 17 ans portée disparue avec son père depuis le massacre de la Rave party le 7 octobre dernier.

Ruth souffrait de dystrophie musculaire et de paralysie cérébrale. Le fauteuil roulant qu'elle utilisait pour se déplacer a été retrouvé près de la frontière de Gaza quelques jours après la tuerie. Longtemps, les autorités ont redouté un enlèvement à Gaza par le groupe terroriste. Son père Eric, également porté disparu depuis l'attaque, a été retrouvé sans vie il y a trois semaines.

Le docteur Ilan Rabinovich détaille les difficultés rencontrées par l’adolescente au quotidien : « Ruth avait du mal à manger normalement et dépendait des autres pour se nourrir. Elle est handicapée et paralysée. Elle communique en utilisant uniquement des mots simples compris par sa famille. Ils sont allés ensemble à cette fête tragique parce que cela apportait à Ruth un bonheur incommensurable. Eric emmenait Ruth à ces soirées depuis des années parce qu'elles lui faisaient du bien. »

Des photos et des clips de Ruth et Eric profitant du festival ont largement circulé quelques jours après le massacre. Des images sur lesquelles la jeune femme s’amuse et danse dans son fauteuil roulant. Ces vidéos circulent à nouveau sur les réseaux sociaux en hommage à l’adolescente. 

Jérémy Desiderati avec Jerusalem Post.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article