La top israélienne Bar Refaeli moque Bella Hadid pour avoir publié des photos d'enfants de Gaza... prises en Syrie

25 avril 2024 à 18h22

Dans une story Instagram publiée jeudi sur son compte, le mannequin israélien Bar Refaeli s'est moquée, de l'erreur commise par la top américaine Bella Hadid, d'origine palestinienne qui venait de publier des photos d'enfants de Gaza... qui provenaient en réalité de Syrie. 

ILAN BENATTAR

Si Instagram avait ajouté une note sous la publication de la top américaine, précisant qu'il manquait des éléments d'informations qui pouvaient induire les gens en erreur, il n'empêche que la photo, capturée lors de la guerre civile syrienne en 2013, est restée en ligne comme "preuve" de la souffrance des enfants à Gaza et a obtenu plus d'un million de likes.

Ce n'est pas la première fois que Bella Hadid, qui vit à Los Angeles, partage des images de Syrie en affirmant qu'elles proviennent de Gaza. Sa soeur Gigi, elle aussi fervent défenseur du peuple palestinien, avait posté en novembre une publication dans laquelle elle accusait Israël, sur la base d'informations totalement erronées, d'avoir "empoisonné" des adolescents palestiniens. Elle avait, par la suite, publié un message d'excuse.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article