Le groupe d'édition a rapporté vendredi avoir de nouveau repéré la mention "colons juifs", après une première alerte de la Licra mardi concernant d'autres livres.
Cette instance aura pour mission de superviser un gouvernement palestinien transitoire et apolitique, composé de 15 technocrates.
Depuis 2018, l'association SOS Racisme soutient le projet "Salam Shalom Salut". Une initiative qui prend tout son sens alors que les discours de haine occupent une part importante dans le débat public depuis l'attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre 2023.
La répression sanglante contre l'opposition en Iran a-t-elle étouffé la contestation ? Alors que la coupure quasi-totale d'Internet dans le pays nous prive d'images et d'informations, l'une de nos équipes a pu recueillir le témoignage de plusieurs Iraniens à la frontière...
Pour les Etats-Unis, l'heure est venue d'instaurer un gouvernement de transition dans le territoire palestinien. La situation reste pourtant très critique sur le plan sécuritaire comme humanitaire.
La phase deux du plan américain visant à mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza est entrée en vigueur mercredi.
Ce plan, présenté en octobre par Donald Trump, comprend notamment le désarmement du Hamas.
Cet ouvrage destiné aux révisions du bac décrit les victimes israéliennes des attaques du Hamas comme des "colons juifs". La maison d'édition a présenté ses excuses.
Le centre de coordination civilo-militaire a ouvert le 14 octobre dernier dans le sud d'Israël, dans la ville de Kiryat Gat, à une vingtaine de kilomètres de la bande de Gaza.
James Elder, porte-parole de l'organisation, met en cause "des frappes aériennes, des frappes de drones, y compris des drones kamikazes".
Un jeune de 18 ans a été tué le 6 janvier lors d'une manifestation de juifs ultraorthodoxes contre la conscription militaire à Jérusalem. Cette communauté religieuse proteste depuis le retour de l'obligation du service militaire pour les étudiants religieux.
"Des avions de combat israéliens ont lancé un raid visant la zone menacée" de Kafr Hata, a relayé l'agence de presse libanaise Ani. Tsahal a émis dimanche un "ordre d'évacuation" de ce village en vue d'une frappe contre une "infrastructure militaire" du Hezbollah.
Israël a confirmé le 1er janvier l'interdiction d'accès à la bande de Gaza pour 37 organisations humanitaires internationales majeures. Elles ont jusqu'au 1er mars pour quitter le territoire. Sur place, les bénéficiaires craignent de ne plus recevoir d'aides.
L'armée de l'Etat hébreu affirme avoir "visé des dépôts d'armes et un site de production d'armement, utilisés pour la remise en état et le renforcement militaire de l'organisation terroriste Hezbollah".
"L'accord de cessation des hostilités doit être strictement respecté par toutes les parties", a déclaré vendredi le président français sur le réseau X.
"Je proposerai au Parlement, lorsque cette opportunité se présentera, que nous puissions déployer des troupes de maintien de la paix en Palestine", a déclaré jeudi le Premier ministre espagnol.
Loïc de la Mornais s'intéresse dans cette 3ème partie aux manifestations en Iran et aux menaces d'intervention américaine et israélienne. Le régime des mollahs joue-t-il sa survie ? Une séquence à retrouver dans l'émission "Sur le terrain" diffusée entre 21h et 23h sur la chaine...
"Le gouvernement a décidé une fois de plus de nous enfermer" dénonce mardi l'Association de la presse étrangère à Jérusalem, qui affirme préparer un recours rapide devant la Cour suprême.