Omer Adam, né le 22 octobre 1993 est un chanteur israélien.
Sa musique fusionne des éléments de l'instrumentation orientale " Mizrahi " ( Oriental - Moyen-Orient ) et de la pop occidentale.
En 2009, il a participé à la septième saison de Kokhav Nolad, une série populaire d' Idol en Israël, mais a été disqualifié en raison d'une controverse concernant son âge. Malgré cela, Adam a continué à jouir d'une grande popularité, en lançant son premier album en 2010, et en lançant un certain nombre de titres à succès. Omer Adam est né aux Etats-Unis d'une famille israélienne.
Son père, Yaniv Adam, était d'ascendance juive sépharade , alors que sa mère est d'ascendance juive ashkénaze .
Il a été officier des forces spéciales dans Tsahal où il a servi comme commandant adjoint de l'unité Shaldag et du bataillon 202 de la brigade des parachutistes . Son grand-père paternel, Shmuel, était commandant en chef de la police des frontières israélienne . Il est également lié au Général Yekutiel Adam et à son fils le Général Udi Adam . Quand Adam était bébé, sa famille est retournée en Israël. Initialement, ils vivaient sur la base aérienne de Palmachim. Alors qu’il avait trois ans, la famille a déménagé au moshav Mishmar HaShiv'a .
C’est évidemment à Omer Adam qu’on doit le phénoménal Yakhabibi Tel Aviv mais pas seulement.